En 2015, lors de la rénovation de la Mairie, il n’y avait pas de médecin à Saint-Jean du Bruel, malgré un cabinet médical construit à l’initiative du conseil municipal sous le mandat d’Henri Regord.
En 2023 le docteur Jacques Ngo Ngoc Dong avait assuré une permanence 1 jour par semaine jusqu’à son départ en retraite. Depuis les Saint-Jeantais devaient se rendre à Nant pour consulter un médecin.
Sur proposition du maire de Saint-Jean du Bruel, Claude Vidal, et des élus, le docteur Michel Eynaud a été recruté par le centre de santé polyvalent Nant / St-Jean dont il va compléter l’offre de soins.
Depuis le 4 mars, il consulte sur rendez-vous :
– Les lundis, mardis et jeudis de 8h à 12h et de 15h à 18h et les mercredis de 8h à 12h, les semaines paires, au cabinet médical de la mairie de St-Jean du Bruel.
– Les mercredis après-midi et les vendredis toute la journée, il consulte au centre de santé polyvalent de Nant, également les semaines paires.
Les rendez-vous sont à prendre auprès du secrétariat médical du centre de santé au 05 65 70 29 15.
Rappelons que ce recrutement a été possible grâce à la décision des administrateurs du centre de santé polyvalent de salarier un nouveau médecin.
Le cabinet médical se situe au rez-de-chaussée de la mairie de Saint-Jean du Bruel, il accueille aussi un kinésithérapeute.